Vous êtes surement au courant qu’une pergola vous permettra de profiter du soleil dans le jardin tout en vous protégeant du rayon ultra violet. Mais pour profiter de tels avantages, vous devriez vous assurer que l’équipement soit parfaitement fixé. Comme faire cela selon vous ? Nous allons voir cela dans ces quelques lignes qui suivent.

La fixation au sol

Commencez par faire un marquage au sol des messages de votre pergola avec une craie ou de la peinture aérosol. Faites ensuite un trou qui accueillera un poste dans le sol tout en faisant attention à respecter les codes de construction de la commune. Vous n’aurez plus qu’à poser le poteau et ajouter le séchage rapide pour le béton. Vous pourriez utiliser tous les types de béton du moment que vous assurerez la finition de votre travail. Pensez à bien préparer les messages afin de faciliter leurs poses.

Fixation sur béton

Pour cette méthode, vous devriez mesurer l’endroit exact où vous désirez fixer la pergola. Ceci dit, vous déterminerez automatiquement l’emplacement des messages au niveau d’une dalle de béton de niveau. Continuez par le marquage du centre d’un poste avant de mesurer toutes les postes. Cela vous facilitera la fixation de l’équipement. À noter qu’une pergola avec des dimensions normales possède généralement quatre pattes contrairement à un modèle plus grand qui peut en avoir plus de quatre. Faites ensuite un trou qui accueillera le boulon dans le béton pour l’ancrage de la manche en vous servant d’un marteau perforateur. Le boulon en question devrait vous servir à poster le montage en place. De ce fait, assurez-vous de le serrer correctement avec un écrou qui élargira la douille. Présentez le poteau sur le béton tout en alignant le trou sur le montage avec celui que vous venez de faire sur le béton avant la mise en place du boulon de manchon dans la montagne. Vous n’aurez plus qu’à serrer l’écrou au niveau du boulon jusqu’à ce que ce dernier soit fixé convenablement sur le béton tout comme la montagne.

Continuez par la mise en place du poste au dessus des monts en le clouant avec les fixations. Certains messages supports disposent de grands trous pour faciliter la fixation du poteau sur la monture. Faites attention à bien stabiliser les messages tant que le reste de la pergola n’est pas installé. Il ne vous restera plus qu’à attacher le poste avec des goujons et des ongles. Pensez à réaliser le processus sur tous les postes avant de passer à la mise en place des manches de messages ainsi que les colonnes creuses de votre pergola.

Pour conclure, nous pouvons dire que la fixation d’une pergola peut s’avérer facile à condition que vous possédiez les connaissances nécessaires pour la réalisation des travaux.