Avoir des poules dans son jardin est une excellente solution pour se rapprocher d’un mode de vie plus sain et également d’offrir une petite champêtre quotidiennement. En outre, la poule est certainement l’animal le plus utile de la basse-cour. Elle consomme tous vos déchets de cuisines, ne nécessite pas d’un poulailler onéreux et ne demande que quelques minutes d’entretien et de nettoyage chaque jour. Mais avant de vous précipiter dans l’achat de votre futur poulailler, il faudra primordialement bien choisir sa taille. On fait le point.

Quel critère pour choisir la taille de votre poulailler ?

Élever des poules est devenu actuellement de plus en plus courant. Le fait est tout simplement à cause des bénéfices qu’offrent ce dernier et également pour offrir à votre vie quotidienne un petit ton champêtre bienvenu. Sachez que la taille de votre futur poulailler dépend de plusieurs facteurs dont vous ne devez jamais négliger. En effet, celle-ci varie du nombre de poules que vous souhaitez élever. Les gens vivant en milieu urbain préfèrent plutôt élever deux poules pondeuses seulement qui évoluent dans un mini-poulailler. Dans ce cas, ils n’ont pas du mal à entretenir et à nettoyer son habitation étant donné que les poules sont réduites. Par contre, si vous voulez faire de l’élevage de gallinacé, il vous est conseillé de choisir un grand poulailler.

Comme l’on a évoqué tout à l’heure, la taille d’un poulailler dépend du nombre de poules que vous préférez adopter. Et il faut garder en tête que plus l’endroit est espacé, plus les poules sont heureuses. Le but serait que la poule puissent profiter 1 m² au minimum. Mais à ce stade, vous devez savoir si le poulailler s’avère seulement utile pour les abriter la nuit ou ce sera vraiment l’habitation principale des gallinacés. À titre d’exemple, si vous adoptez 4 poules dans votre jardin, sachez qu’ils ont besoins de 4 m² minimum pour pouvoir s’épanouir. Dans le cas où le poulailler sert pour le jour et la nuit, il est important de prévoir un peu plus d’espace. Il vous est alors conseillé de choisir un poulailler de grande taille mesurant 10 m².

Avant de faire définitivement le choix de la taille de votre poulailler, il faut déterminer davantage si vous prévoyez d’élever des poussins à l’avenir ou pas. Cela participe également à déterminer la taille de votre poulailler. Pour vous aider rapidement, sachez que les poussins sont très fragiles et nécessite fortement un environnement sain et chaud. Ils sont besoins d’une température de 32 °C.