La clôture avec panneaux nommée également la palissade est devenue actuellement l’une des clôtures les plus répandues. Que vous souhaitez délimiter votre terrain tout en évitant les regards extérieurs, rien de mieux que d’opter pour une palissade. Voyons ensemble à travers cet article, quelles sont les bonnes raisons d’opter pour cette clôture ?

La palissade : le choix avéré

Il s’agit avant tout d’une des clôtures traditionnelles avec le grillage, le mur en gabion et les murets. Cette dernière se démarque des autres clôtures par son esthétisme surtout lorsqu’elle est fabriquée à partir d’un bois. Elle se distingue indéniablement notamment à cause de sa facilité de pose. Pour cela, vous aurez la possibilité d’acheter vos palissades sous forme de panneaux et vous n’avez qu’à l’installer. Son coût total sera ainsi réduit qu’un muret en béton.

Outre cela, vous pouvez choisir entre plusieurs types de palissade. Selon vos besoins et l’esthétisme que vous recherchez, votre choix sera encore plus large entre les panneaux sur cadre (prêts à installer) et les panneaux à composer (formule à la carte et personnalisable).

N’oubliez pas, quel que soit le style que vous optez, il est important de respecter la hauteur de la palissade. En minimum, elle doit être de 2 m, cela suffit amplement pour conserver votre intimité. Et notez bien que les palissades se différencient selon la disposition de ces lames. On peut trouver ainsi la palissade parisienne qui se distingue par ses lames inclinées, la palissade en bois à croisillons composée de bâtonnets de bois croisés et enfin la palissade en bois tressé qui est en noisetier.

Et si vous envisagez d’opter pour un autre matériau ?

Eh oui, cela est tout à fait réalisable selon vos nécessités. Plusieurs matériaux s’offrent à vous ainsi. Soit vous optez pour le bois, et comme l’on a dit tout en haut, le bois a un aspect très esthétique. Étant donné que c’est le matériau le plus répandu, son prix est aux portées de tous. Mais malgré cela, le bois demande un entretien spécifique. Également si vous tenez à garder plus longtemps sa couleur d’origine, il vous est recommandé d’appliquer de la peinture ou de la lasure.

Rien ne vous empêche de choisir le bois composite pour votre palissade. Même si ce dernier est encore plus cher que le bois traditionnel, il possède en effet le même aspect que le bois. Il reste sans doute la meilleure solution. Et pour cause, la résine est imputrescible et très résistante face à toutes les épreuves météorologiques.

Qu’en est-il de la palissade en PVC ? Généralement, le PVC est un matériau très abordable et facile à installer. Grâce à sa plus grande diversité de couleurs qui fait que beaucoup de personnes sont attirées par ce dernier. Qui plus est, il ne nécessite pas d’entretien particulier et résiste également au gel.

Et pourquoi pas une palissade en aluminium pour offrir un style moderne et élégant à votre extérieur ? Ce matériau peut résister efficacement à la corrosion et sans entretien particulier. Sa pose est actuellement plus difficile, mais il possède une durée de vie très longue.