Afin de pouvoir profiter de son extérieur sans se soucier des regards indiscrets des voisins ou des passants, on installe souvent un brise-vue naturel. Ce dernier permet non seulement d’éviter le vis-à-vis, mais également, elle est très esthétique. Cependant, avec les différents types de brise-vue naturels existant sur le marché, il est devenu plus difficile de choisir le brise-vue qu’il nous faut. C’est la raison pour laquelle nous vous dédions cet article. Il vous guidera à choisir l’arbre à planter pour faire un brise-vue.

Les différents types d’arbre à planter pour faire un brise-vue

Généralement, il existe 15 différents types d’arbre à planter permettant de faire un brise-vue parfait. Elles ont toutes leurs propres avantages et leurs propres inconvénients. De toute façon, c’est le bambou qui est le plus connu et le plus planté par de nombreux foyers. Il s’agit d’une plante brise-vue par excellence. Tout comme le jasmin étoilé, elle est très avantageuse par sa rapidité de développement.

Par contre, ceux sont le laurier-tin et le laurier cerise qui assurent une meilleure protection contre le regard des voisins. Ils sont dotés d’un feuillage touffu. Ultérieurement, pour une verdure toute l’année, nous vous recommandons le cyprès de Leyland. Ce dernier a un feuillage persistant, dense et opaque parfait pour former une haie.

Ensuite, pour plus d’esthétique, il est préconisé de planter la berbéris, de l’escallonia, les clématites, le clycine, le calamagrotis acutiflora et le photinia. En plus d’une bonne isolation, ceux-ci apportent une touche de couleur à votre jardin. Il faut juste noter que c’est le calamagrotis acutiflora offre un surprenant jeu de lumière et le photinia qui est très apprécié pour son feuillage rouge.

Les avantages de miser sur un brise-vue naturel

Comme nous le savons déjà, un brise-vue est un dispositif de protection contre les regards indiscrets. Il peut être installé dans le jardin, dans la terrasse, dans le balcon, etc. Seulement, en fonction du rendu que vous souhaitez et de votre budget, vous devez choisir entre le brise-vue artificiel et le brise-vue naturel. Le brise-vue artificiel est celui composé de matériaux synthétique. Il peut être en PVC, en aluminium, ou autre. Dans tous les cas, il a l’avantage d’être très résistant et disponible en plusieurs couleurs. Puis, avec un brise-vue artificiel, vous n’avez plus à attendre qu’il pousse.

En revanche, avec un brise-vue naturel, le premier inconvénient est l’attente. Vous devez attendre très longtemps avant qu’il pousse. Qui plus est, un brise-vue naturel demande un entretien particulier. Par contre, par rapport à un brise-vue synthétique, les brise-vues naturels sont moins chers. Ils sont également très esthétiques et offrent une grande valeur à votre propriété tout en garantissant un meilleur degré d’occultation.

À part cela, les brise-vues naturels sont généralement livrés en rouleau et donc faciles à poser. Sa pose ne demande que la prise des mesures de l’espace où ils vont être installés, la coupe du brise-vue et sa fixation via de fils de fer. Enfin, la durée de vie d’un brise-vue naturel peut aller au-delà de 10 ans.