Vous vivez en appartement ? Il y a du temps où vous aurez besoin de votre terrasse pour prendre de l’air, pour vous détendre ou encore pour prendre votre repas. Quoi de plus gênant que d’être vu par les voisins en train de manger ou de faire une petite sieste ? Pour vous protéger des regards indiscrets de vos voisins, équipez votre terrasse d’un brise-vue. Mais, quel brise-vue choisir pour une terrasse appartement ?

Un brise-vue naturel ou un brise-vue artificiel ?

Sur le marché, il existe deux principaux types de brises-vue : naturel et synthétique. Lequel choisir pour équiper votre terrasse appartement ? Faisons le point sur ces brises-vue.

Le brise-vue naturel est fait à partir des plantes naturelles ou encore un brise-vue d’une plante vivante. Ce dernier ne peut occulter votre terrasse que si les plantes ne sont assez grandes. Vous devez alors les entretenir depuis sa plantation jusqu’à ce qu’elles deviennent un véritable brise-vue. L’avantage de ce brise-vue est qu’il est authentique. Naturelles, les plantes s’harmonisent avec l’environnement d’extérieur. Quand il s’agit d’occulter une terrasse appartement, il faut reconnaître que le brise-vue naturel n’est pas tellement adapté à cet endroit.

Le mieux est d’opter pour un brise-vue artificiel. D’abord, ce produit est facile à installer. Il suffit de l’installer et votre terrasse sera immédiatement occultée. Vous serez tout de suite protégé du vis-à-vis. De plus, cet équipement résiste bien aux intempéries. Il ne demande pas non plus d’un entretien. À noter qu’il existe plusieurs brises-vue synthétiques qui méritent le détour.

Terrasse appartement : sur quel brise-vue miser ?

La haie artificielle est une bonne option pour se protéger de la vue des personnes vivant à côté de son appartement. Elle a plusieurs feuillages qui sont disponibles en lierre en thuyas, etc. Elle sera parfaite pour occulter votre terrasse. De plus, la haie artificielle imite bien celle de la haie naturelle même si elle reste une plastique. Ensuite, cette matière ne jaunit pas sous l’effet du rayonnement du soleil. En outre, elle nécessite très peu d’entretien, elle n’a pas besoin d’être taillée ni arrosée.

Ensuite, la canisse peut être aussi utilisée comme brise-vue pour terrasse appartement. Vous pourrez opter pour la canisse en PVC. Celle-ci se démarque pour sa robustesse. Puis, elle résiste bien aux intempéries. Bref, elle pourra vous accompagner pendant de longues périodes. La canisse en PVC est également facile à nettoyer. Elle ne demande presque pas d’entretien.