Il n’y a pas pire désagrément que le fait de devoir enlever l’entassement de mousse sur votre façade ou bien sur la toiture de la maison. Seulement, avec l’utilisation de produits adéquats, vous pouvez réaliser une telle intervention avec efficacité et en rien de temps. Pour l’entretien du toit de votre logement, l’usage d’anti mousse est une solution très pratique et aussi extrêmement fiable. Pour ce procédé, vous avez le choix entre l’anti mousse avec ou sans Karcher. Voici les points forts à souligner sur chacun de ces produits.

Anti mousse avec Karcher

Certainement, il faut entretenir le toit de votre maison pour éviter les infiltrations d’eau qui peuvent se produire surtout durant les saisons pluvieuses. Il est aussi bon de préciser qu’une grande déperdition de chaleur est constatée depuis la toiture de votre logement. Donc si vous ne prenez pas le temps d’entretenir comme il se doit le toit de votre maison, votre confort, dans tous ces états, peut être entravé. Pour ce nettoyage du toit, vous pouvez utiliser de l’anti mousse avec Karcher. Seulement, il y a des toits qui ne peuvent pas être nettoyés par ce type de produit. En effet, la force de la projection du karcher peut occasionner des fissures sur le toit. Mais s’il y a une présence importante de saleté, il est convenable d’opter pour un anti mousse avec Karcher. Cela permet d’éliminer en totalité l’entassement de mousse sur le toit. Pour une fiabilité d’un tel procédé, l’intervention d’un professionnel est fortement conseillée pour éviter d’abîmer votre toit. L’anti mousse avec Karcher peut aussi utiliser sur votre terrasse ou bien sur les façades de la maison. Vu que c’est une méthode assez agressive, il est quand même adéquat de bien revoir la structure de vos façades avant de l’appliquer. Il est toujours mieux de prévenir que de guérir !

Anti mousse sans karcher

La pulvérisation des mousses sur votre toit peut être réalisée sans l’utilisation d’un Karcher. En effet, l’anti mousse sans Karcher vous permet de garder votre toit en bon état, surtout s’il est en tuile. Pour le nettoyage de votre toit avec de l’anti mousse sans Karcher, vous pouvez procéder par une méthode naturelle ou bien par une méthode chimique. La première méthode consiste à nettoyer votre toit avec des produits naturels. De ce fait, avec seulement de l’eau et une brosse, vous pouvez éliminer toute formation de mousse sur le toit de votre maison. Vous pouvez quand même utiliser de l’anti mousse fait maison pour plus d’efficacité au nettoyage. Pour la méthode chimique, comme son nom l’indique, il faut l’usage de produit chimique pour enlever la mousse sur votre toit. Cela peut être de l’eau de javel, du produit nettoyant ou encore de l’anti mousse. Ces produits sont spécialement conçus pour entretenir une toiture avec plus d’efficacité. En général, ces produits sont livrés avec le mode d’application. Vous pouvez aussi choisir le traitement hydrofuge qui permet une meilleure étanchéité du toit, optimisant ainsi l’isolation de la maison depuis sa toiture.