La toiture est un élément clé pour une habitation. C’est pour cela qu’elle doit être performante et efficace. Si vous ne savez pas encore combien peut coûter une toiture de nos jours. Alors, cet article vous sera utile, car il parle en particulier du prix de toiture de maison.

Les critères qui détermineront le prix d’une toiture

Sachez d’entrée que le prix d’une toiture se fait par m². Pour cela, vous devriez prendre en compte le prix des matériaux ainsi que la surface de la toiture à couvrir, mais aussi les travaux d’isolation et le coût d’intervention de l’artisan que vous engagerez pour connaitre le prix total d’une toiture. La pose de fenêtre de son côté dépendra de vos envies.

Le coût des travaux de toiture par m²

Comprenez bien que le coût des travaux dépendra du type d’intervention que vous voulez réaliser. Par exemple, les travaux pour une toiture neuve avec charpente coûteront entre 150 et 300 euros alors qu’une rénovation de couverture peut varier entre 20 et 150 euros. Pour les tuiles à emboîtement, vous aurez besoin de 15 à 30 euros et 20 à 40 euros pour des tuiles canal. Les tuiles plates quant à elles ne coûtent que 30 à 75 euros. En outre, la pose de toiture en ardoise peut varier de 50 à 150 euros tandis qu’une toiture en shingle n’aura besoin que de 10 à 15 euros.

Le coût des matériaux de couverture par m²

Notez bien que les matériaux de couverture d’une toiture sont nombreux et chaque modèle aura son prix. Vous pourriez par exemple obtenir une tuile en terre cuite pour 15 à 75 euros tandis que la tuile en béton coûte entre 25 et 30 euros et la tuile photovoltaïque peut varier entre 700 et 2000 euros. L’ardoise synthétique de son côté vaut entre 50 et 80 euros contrairement à l’ardoise naturelle qui peut aller de 100 à 150 euros. Le shingle de son côté ne coûte qu’entre 10 et 15 euros alors que le chaume varie de 120 à 150 euros. Le prix du bac acier de son côté est de 20 à 40 euros tandis qu’une toiture végétale variera entre 70 et 300 euros. Enfin, vous pourriez aussi opter pour une toiture en bardeaux de bois dont le prix ira de 30 à 70 euros ou aussi une toiture en zinc qui coûte entre 5 et 15 euros.

Le coût au m² de l’isolation d’une toiture

Vous êtes surement au courant qu’une toiture doit être parfaitement isolée sinon, elle sera exposée aux fuites d’énergie. Sachez alors que l’isolation intérieure d’une toiture peut coûter entre 50 et 100 euros tandis qu’une isolation depuis l’extérieur peut varier entre 110 et 280 euros. Le prix de l’isolation des combles peut aller de 20 à 80 euros.

Pour finir, notez bien que le tarif horaire d’un professionnel dans le domaine de toiture variera selon l’entreprise que vous choisirez. Généralement, l’intervention d’un couvreur professionnel peut aller de 40 à 60 euros par heures. Mis à part cela, vous devez savoir que vous pourriez demander des aides financiers pour l’achat et la pose de votre toiture à condition que vous remplissiez les conditions nécessaires pour cela.