Les coffres de volet roulant participe à la performance thermique du bâtiment et notamment à l’étanchéité et à l’aide de l’enveloppe. Sur le plan de l’isolation thermique, le coffre peuvent également être le siège de déperdition de chaleur. Le coffre de volet peut être sources d’une fuite d’air qui implique d’avoir une vigilance particulière pour améliorer l’étanchéité à l’air de la paroi, ces fuites d’aire pouvant dégrader les performances thermique. Votre volet roulant est bloqué ? Vous cherchez comment démonter votre coffre de volet roulant? Tenant compte de notre rubrique pour plus d’actualité.

Qu’est ce qu’un coffre de volet roulant?

Le coffre avant tout c’est un meuble de bois ou de métal en forme de contigu dont l’apparence aérienne est une enveloppe agile. Par contre aussi il y a coffre de volet roulant qui est un coffre qui enveloppe le volet roulant et ses éléments. Comme coffre menuisé ces coffres sont accoutumés. Il y a aussi coffre intégré au mur, ce coffre est approprié dans l’architecture. L’ouverture de visite est en sous-face du linteau. Ce type de coffre doit avoir un conseil d’un technicien. Dans les appartements nouveaux, les coffres de volet roulant sont intégrés constamment dans les murs et ils ne sont pas percevables. Tandis qu’on fait le choix de dresser un volet roulant suivant la fabrication de sa maison, que ce soit volet de rénovation ou même un bloc fenêtre le coffre est cependant apercevable. Il est nécessaire de savoir faire la différence des modèles de coffre de volet roulant pour ne pas se tromper lors d’une réparation technique.

Voici les différentes étapes à suivre pour démonter un volet roulant

Pour ouvrir la chausse- trappe d’un écrin de volet roulant, faire glisser les éclisses de chaque côté vers le centre à partir d’un tournevis. Le bondage du côté moteur peut être assez rigide. Puis enlever la chausse-trappe en le relevant.

Dans une autre manière aussi il est mieux de baisser le volet roulant s’il est dans une position ouvert. Deuxièmement pour assurer votre sécurité il est impérative de mettre le disjoncteur en arrêt, et de bien vérifier qu’il n’y aucun souci au niveau du courant. Pour commencer dévisser la surface du volet. Il y a des attaches qui se planque sur le coffre du volet roulant, donc il faut les défaire ou les enlever, et faire bien attention a ne pas perdre les vis en gardant bien l’équilibre et faire décoller le coffre silencieusement avec prudence.

Autre méthode de démontage du coffre du volet roulant

Dans la première étape: démonter les éléments extérieurs du volet roulant. Désolidariser les coulisse du coffre en les déboîtant, utilisé en même temps le tournevis cruciforme ou une vis sous électrique pour dévisser les vis du coffre et ensuite retirer également les coulisse en soulevant de votre deux bras. Généralement il y a une petite encoche sur le bas a droite du coffre il suffit d’y introduire un tournevis plat et de forcer un peu pour pouvoir l’ouvrir.