Habitant proche d’une rue ou ayant des voisins un peu bruyants, vous avez du mal à vivre pleinement vos quotidiens à cause des nuisances sonores qui vous agacent à tout moment. Vous voulez à tout prix réduire au maximum cette pollution sonore qui tape fort sur vos oreilles à longueur de journée et même la nuit. La solution idéale à ce problème est l’insonorisation de votre porte d’entrée. Comment y parvenir ? Les conseils dans cet article, suivez le guide !

L’isolation phonique et les seuils

La solution qui s’adapte à l’isolation de votre logement dépend, généralement, de la zone où se situe votre maison. L’isolation sonore de votre porte d’entrée est donc importante si vous habitez dans une zone assez bruyante pour éviter tout dérangement. Si vous habitez à la campagne, vous n’aurez pas besoin d’une porte insonorisée, optez plutôt pour l’insolation thermique de votre habitation. Si vous vivez dans un lotissement, l’isolation phonique de votre maison doit être aux alentours de 25 décibels. En pleine ville où le trafic routier est abondant, le seuil de l’isolation sonore de votre porte d’entrée doit être 33 décibels au minimum. Notez aussi que le choix du matériel qui structure votre porte d’entrée est un élément nécessaire qui prend part à l’isolation phonique. Une porte d’entrée en acier ou en aluminium est beaucoup privilégiée pour son fort potentiel d’isolation sonore.

Isolation de la porte d’entrée

Les nouvelles constructions ne sont pas trop exposées aux bruits extérieurs du fait qu’elles sont équipées d’un sas d’entrée. Cette astuce est pratique puisqu’en ajoutant une petite pièce, vous renforcez l’insonorisation de votre maison depuis votre porte d’entrée. Ce qui fait que vous pouvez profiter d’une pièce d’accueil pour ranger vos parkas ainsi que vos chaussures ainsi que ceux de vos visiteurs. Si vous voulez renouveler votre porte d’entrée pour mieux l’insonoriser, préférez les portes blindées en aluminium. Ce matériel est réputé pour sa grande performance en isolation sonore.

Changer la porte pour bloquer les bruits extérieurs

Pourquoi ne pas opter pour une nouvelle porte d’entrée si l’ancienne ne peut pas faire un barrage à tous les bruits venant de l’extérieur ? En choisissant une porte d’entrée à double vitrage, l’isolation acoustique de votre maison sera parfaite. Pour parvenir à une telle perfection, si vous avez choisi une porte vitrée, il est très important que les deux vitrages soient de différentes épaisseurs. En effet, la différence des deux masses isole à la perfection le bruit. Aussi, pour renforcer l’isolation sonore de votre porte d’entrée, il faut que l’épaisseur de son panneau soit importante, pour une porte en aluminium. Une porte d’entrée pleine est beaucoup plus isolante aux bruits qu’une porte vitrée.