Vous souhaitez profiter d’une excellente isolation thermique ? On vous recommande de vous équiper d’un volet roulant de qualité. Depuis quelque temps, cet équipement n’a pas cessé de séduire un grand nombre de particuliers. En effet, outre ses avantages en matière d’isolation, le volet roulant offre à votre maison une touche de modernité. Facile à mettre en place, cet équipement répond parfaitement à toutes vos attentes. Vous voulez profiter des atouts d’un volet roulant ? Sachez que vous pouvez vous-même mettre en place votre volet. Nul besoin de faire appel à un professionnel, il vous suffit de suivre les étapes qu’on vous propose sur cet article.

Avant d’isoler son caisson de volet roulant

Pour commencer, on vous recommande de démonter le coffre de votre volet roulant. Il est temps maintenant de repérer la place restante entre le caisson et le cylindre de votre fermeture. Une fois que c’est fait, on vous propose de commencer l’opération. Pour que l’isolation de votre coffre soit rapide et efficace, on vous suggère de vous munir des matériels nécessaires tels qu’un élément peu épais, mais qui propose une performance thermique et phonique exceptionnelle ? On vous conseille également de bien nettoyer le coffre de votre volet avant de l’isoler. Vous pouvez maintenant choisir l’isolant de votre caisson.

La mousse massique

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la mousse massique est considérée comme le must des isolants pour volet roulant disponibles sur le marché. Si vous souhaitez profiter d’une excellente isolation, ce modèle est fait pour vous. En effet, du fait de ses composants, la mousse massique propose une double isolation. Eh oui, l’utilisation de cet isolant vous permet de profiter d’une bonne qualité d’isolation phonique et thermique. De plus, la mousse massique est tout à fait facile à mettre en place. Elle se fixe tout simplement à l’aide d’un adhésif spécial. Qui est parfois livré avec le modèle.

La laine de roche

Quant à la laine de roche, c’est le modèle d’isolant le plus prisé et le plus connu. Vous souhaitez réduire votre consommation énergétique ? La laine de roche est faite pour vous. En effet, cet isolant vous offre une excellente isolation thermique. De plus, il est tout à fait facile à mettre en place. 3 à 4 cm suffisent à isoler votre caisson si vous optez pour une laine de roche. Afin de ne pas gâcher votre installation, on vous propose d’éviter le contact entre votre isolant et les lames de votre fermeture.

Peu importe l’isolant que vous choisissez, il est toujours important de demander l’avis d’un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises.