Vous avez choisi un chauffe-eau électrique afin de répondre à tous vos besoins domestiques ? Sachez que c’est une solution à la fois parfaite et pratique. Grâce à son mode de fonctionnement, cet appareil a su vous offrir un grand nombre d’atouts. Outre ses atouts en matière de confort et de rendement, le chauffe-eau est aussi connu pour sa facilité de mise en place. Afin d’installer votre appareil, vous n’avez pas besoin de payer les expertises d’un professionnel. Il vous suffit de demander l’aide d’un ami, d’en savoir plus sur le fonctionnement de cet équipement, de vous munir des outils nécessaires et de suivre ces quelques astuces.

Préparation avant le raccordement de votre chauffe-eau

Avant de commencer la réalisation de votre projet, sachez que l’installation de votre équipement est à la fois rapide et simple. Il vous suffit de trouver l’emplacement parfait pour votre appareil. Une fois que c’est fait, il est temps de fixer votre chauffe-eau électrique. Vous pouvez maintenant penser aux raccordements de votre équipement.

Le raccordement hydraulique d’un chauffe-eau

Pour commencer, pensez à couper le courant électrique et à couper l’arrivée d’eau de votre appareil. Pour le raccordement hydraulique de votre chauffe-eau, on vous recommande de commencer par l’arrivée d’eau froide. Pour cela, on vous suggère de placer deux tours de rubans dans le sens du vissage et visser le groupe de sécurité. Ensuite, on vous conseille de mettre en place le siphon. Raccordez le flexible d’arrivée d’eau froide sur le groupe de sécurité. Pour la sortie d’eau chaude, on vous suggère tout simplement de fixer le raccord diélectrique. Une fois que c’est fait, il vous suffit de remplir votre appareil. N’oubliez surtout pas de fermer le robinet.

Le raccordement électrique d’un chauffe-eau

Comme mentionnée précédemment, on vous conseille de couper votre alimentation électrique. On vous recommande également de vous munir d’un tournevis isolé. Afin de raccorder votre appareil, vous pouvez choisir entre le raccordement monophasé et le triphasé. Peu importe le modèle que vous choisissez, sachez que chaque opération est à la fois facile et rapide. Pour le raccordement électrique de votre chauffe-eau, il vous suffit de respecter les codes couleur et de brancher les fils sur la borne indiquée. Si vous avez besoin d’aide, sachez que le fil vert et jaune est la masse, le bleu le neutre et le marron la phase. Maintenant, le branchement électrique de votre chauffe-eau est terminé avec succès. Vous pouvez mettre en place le capot de sécurité et de régler la température du mitigeur thermostatique de votre chauffe-eau et le tour est joué.