La clôture fait partie des éléments de sécurité qui équipe une maison. C’est aussi la première chose qui se remarque après le portail. Pour cela, il se doit non seulement d’être sécurisant, mais nécessite aussi d’afficher une certaine élégance. Pour optimiser la sécurité de la demeure, rehausser une clôture est une des solutions à la fois simple et efficace. Quelle solution correspond à son type de clôture ? Comment le faire ? Dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir pour rehausser une clôture.

Pourquoi rehausser sa clôture ?

Tel qu’il est évoqué plus haut, rehausser une clôture est une façon d’améliorer la sécurité du domicile. Comme vous le savez déjà, il est très simple de sauter par-dessus d’une petite clôture. Ceci est donc une solution qui permet d’empêcher les cambrioleurs de pénétrer facilement dans votre maison. Au moins avec une clôture plus grande, ils ne risquent pas d’effectuer un cambriolage.

Rehausser une clôture : les solutions envisageables

Il existe plusieurs façons de rehausser une clôture. Généralement, elles se diffèrent selon le type de cette dernière. Pour une clôture en bois et en béton, par exemple, la manière de rehaussement n’est pas toujours pareille bien qu’il existe des solutions compatibles pour l’un comme pour l’autre. Sachez qu’il existe plusieurs solutions possibles. Il reste à vous donc de choisir la méthode qui correspond à vos goûts et votre situation.

L’installation d’un piquet en T est une solution envisageable tant pour une clôture en bois qu’une clôture en béton. Pour ce faire, il suffit de rallonger le pilier vers le haut pour pouvoir poser par la suite une nouvelle bande de grillage. Ici, vous pouvez choisir une bande de grillage simple ou assez épineux afin d’empêcher les intrus de sauter la clôture.

Par ailleurs, poser une palissade en bois afin de faire pousser des plantes grimpantes est une manière de rehausser une clôture. En général, ceci peut se réaliser sur tous les types de clôture. Il faut tout simplement que les plantes soient assez grandes, épais et épineux pour assurer une sécurité parfaite. Sans oublier que la couleur des végétaux ne doit pas être négligée afin de promettre en même temps une esthétique incomparable à la clôture.

Enfin, l’emplacement d’un grillage est un moyen efficace pour rehausser la clôture. C’est une méthode qui allie les deux solutions citées précédemment. Tout comme l’installation d’un piquet en T, le rallongement de chaque pilier est nécessaire afin de simplifier l’installation du grillage entre eux. Ensuite, vous pouvez aussi mettre des arbustes grimpants autour du grillage pour que celui-ci promette à la fois sécurité, esthétique et une isolation du monde extérieur. Notez qu’en optant pour cette solution, vous empêchez non seulement les intrus de pénétrer dans votre demeure, mais vous resterez également à l’abri des regards des passants ou encore des voisins. Il est bon de préciser que les plantes grimpantes assurent une parfaite brise-vue.