Vous souhaitez clôturer votre espace vital pour plus de sérénité ou même vous êtes déjà en train. Sauf que certaines choses dans la construction vous échappent encore surtout quand vous faites le travail vous-même. Par exemple, comment sceller des poteaux de clôture. Cet article a pour but de vous aider.

Les matériaux utilisés pour la clôture

Nous avons un large choix de matériaux pour construire un rempart. À savoir le bois qui est à la fois design et économique cependant il a besoin d’être bien entretenu. Le fer forgé, c’est le matériau par excellence si l’on veut s’assurer de la solidité, mais qui ne coûte pas trop cher non plus. La végétation, c’est un peu spécial de plus elle respecte la biodiversité. L’aluminium, celui-ci coûte un peu cher à l’achat, mais son avantage est qu’il ne rouille pas et ne nécessite aucun entretien. Le grillage en acier qui est esthétique, facile à poser cependant pas très sécuritaire. Le PVC, une matière qui n’a pas besoin de réparation, facile à installer par contre il n’est pas très esthétique et fragile.

Comment construire une clôture ?

Ce qu’il faut faire en premier quand vous voulez élever une barrière est de s’assurer de certaines choses. Vérifier à la mairie au cas où il y aurait des règles à suivre pour une construction et déposez-y une demande de permis de construire. Consulter son voisin aussi est plus sage et surtout vous devez être sûr des limites exactes de vos terrains. Quand vous aurez délimité votre territoire et que vous avez le droit de bâtir, vous pouvez maintenant déterminer l’intervalle entre les piliers. On installe les poteaux d’angles en premier puis planter tous les autres à leurs places respectives. Pour que le travail soit harmonieux, les poteaux doivent avoir les mêmes hauteurs. Poser les panneaux de votre barrière en les fixant aux piliers. Vous devez installer des plaques de soubassement si c’est nécessaire. Vous terminez le travail par la finition qui est souvent la peinture.

Comment sceller les poteaux de clôture ?

Les poteaux sont les supports principaux de la clôture. Il est donc impératif qu’ils soient bien solides et bien enracinés. Vous pouvez opter entre différents types de scellements. Le plus rudimentaire est certainement de planter le poteau directement dans le sol. Cette méthode est simple, il suffit de creuser, mais il faut planter le pilier bien profondément pour s’assurer de sa solidité. De plus, si votre support est en bois, il risque de pourrir vite et facilement. Vous pouvez fixer au béton, un système qui ressemble un peu à la précédente sauf qu’on comble le trou avec du béton. Avec ce système la solidité de la fixation est garantie. Pour ce faire, vous faites des trous, plantez les piliers dedans, versez le béton et attendre que ce dernier sèche avant de poser les panneaux. Vous pouvez également installer les piliers avec les panneaux en les soutenant par des étais des deux côtés du mur puis sceller les poteaux avec le béton. Attendre que le béton soit bien sec avant de retirer les appuis. Vous savez tout maintenant, à vous de jouer. Mais si ça ne vous a pas suffit, cliquez ici.