Sous l’effet des intempéries, il n’est pas rare que des mousses et des lichens s’installent sur votre toiture. Ces mauvaises herbes se développent très vite et ne font que détériorer les matériaux de votre toiture. Si vous constatez l’apparition des mousses sur votre toiture, n’attendez plus, il faut agir rapidement ! La prévention commence ainsi par le nettoyage. Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons de lire l’intégralité dans cet article.

Comment supprimer les mousses sur votre toiture ?

Si vous apercevez l’apparition des mousses sur votre toiture, il est alors grand temps de procéder à son entretien. Et comme on l’a dit tout en haut, un bon nettoyage s’avère nécessaire pour enlever tous ces débris végétaux. Il existe différents moyens pour supprimer la mousse sur votre toiture. La première option s’avère l’utilisation de l’eau de javel. Cette méthode consiste à brosser la toiture pour enlever les saletés et les débris végétaux. La seconde option est le nettoyage à haute pression. Mais son utilisation est trop risquée, car notamment à cause de la pression de l’appareil, elle risque de détériorer la nature de la toiture.

Comment et quand appliquer un anti-mousse toiture ?

Après avoir nettoyé votre toiture, c’est le moment d’appliquer un traitement anti-mousse. Ce traitement va supprimer l’apparition de ces végétaux pendant un bout de temps. Afin d’éviter que le traitement soit emporté par le vent et la pluie, il faut être très prudent. L’idéal est d’effectuer l’application du traitement par temps clair où il n’y a ni vent ni brouillard. Également, prévoyez trois jours sans pluie devant vous sinon cette dernière va emmener le traitement et vous n’aurez aucun résultat.

Le choix du produit est également un point très important à ne pas négliger. Chaque produit doit convenir pour chaque usage. C’est évident puisqu’un produit conçu pour une façade n’est certainement pas compatible avec une toiture. Si vous hésitez encore, renseignez-vous auprès des distributeurs agréés. Ainsi, ils peuvent vous aider facilement à choisir le produit adapté pour votre toiture.

Pour appliquer le traitement anti-mousse toiture, vous devez munir d’un pulvérisateur. N’oubliez pas que vous ne devez pas répandre le produit sur la végétation ou sur les vêtements ainsi qu’aliments autour de vous, car il peut nuire à tous ces éléments. Pulvérisez ensuite le produit anti-mousse jusqu’à la dernière goutte. Pour voir le premier résultat, attendez environ 30 minutes afin que le traitement puisse agir. Si le traitement que vous utilisez nécessite un rinçage, un nettoyeur à haute pression fera l’affaire. Dans le cas contraire, la pluie suffira amplement pour emporter les résidus.