Vous avez opté pour un plancher chauffant électrique ? Sachez que c’est un équipement très efficace pour répondre à vos besoins de confort thermique et de rendement. Facile à mettre en place, le plancher chauffant électrique ne cesse de séduire un grand nombre de mondes. En effet, si vous souhaitez faire installer cet appareil, sachez que vous pouvez le faire vous-même. Eh oui, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel. Il en est de même pour l’installation de votre chape. Il vous suffit de choisir le modèle qui correspond à votre plancher chauffant.

Qu’est-ce qu’une chape pour plancher chauffant ?

La chape est le recouvrement de votre appareil de chauffage. Cet enrobage est considéré comme une étape indispensable pour le bon fonctionnement de votre plancher chauffant. La chape est un élément important pour votre équipement. Il est donc important de savoir le choisir.

Différents modèles vous sont proposés. Il y a ce qu’on appelle le béton d’enrobage et la chape fluide et le mortier de scellement. C’est à vous de choisir selon le type de votre plancher chauffant.

Quel type de chape pour votre plancher chauffant électrique ?

Si vous disposez d’un plancher chauffant électrique, on vous recommande de choisir le béton d’enrobage. Cette solution est un mélange dosé à 350 kg/m3 de ciment. Connu pour son tarif compétitif, le béton d’enrobage répond parfaitement à toutes vos attentes. Facile à mettre en place, il vous suffit de l’appliqué en dalle flottante.

La chape fluide s’adapte également à votre plancher chauffant électrique. Disponibles en différents modèles, on vous recommande d’opter pour la chape à base de ciment. Ce type de chape a su séduire les particuliers du fait de sa finition impeccable. Préparée industriellement, elle est aussi connue pour son prix onéreux. Si vous avez besoin d’un modèle facile à mettre en place, sachez que la chape fluide est applicable en épaisseur de 4 à 10 cm avec treillis d’armature. De plus, la chape fluide à base de ciment propose un excellent rendement en matière de consommation d’énergie.

Si vous avez opté pour la chape fluide anhydrite, sachez que cette solution diffuse la chaleur de manière homogène. L’anhydrite est aussi équipée d’un élément qui propose une excellente conductivité thermique. Ce qui lui permet de vous offrir une montée rapide de température. Ce qui devrait vous plaire si vous souhaitez réduire votre facture d’énergie. De plus, la chape fluide anhydrite est applicable en faible épaisseur sans treillis soudé d’armature.