Vous avez quelques difficultés à clôturer votre propriété du fait d’une penture qui se présente sur le terrain ? Certes, il n’est jamais facile d’opérer sur un terrain en pente. Alors, dans cet article, on vous propose quelques astuces pratiques pour le choix de la clôture à installer sur ce type de terrain.

Le choix d’un muret incliné pour une clôture en pente

Il se peut que votre propriété se situe sur un terrain et pourtant, il faut bien le clôturer pour éviter les intrusions. De ce fait, vous pouvez choisir un muret incliné pour qu’il y ait un mariage de structure entre la clôture et le terrain en pente. Une clôture en pente peut se présenter comme des lames de soubassement en béton qui se posent à une hauteur égale sur le long de la pente de l’espace à clôturer. Pour ce type de clôture, la technique de pose se base avec l’adaptation des tailles de chaque panneau à celle de la pente. Donc, la hauteur des panneaux dépend donc en grande partie avec l’inclinaison du terrain.

Clôture pour un terrain en pente arrondi

Il n’y a pas pire situation que clôturer une propriété en pente, mais encore avec une partie arrondie sur la fin de course. Donc le type de clôture pour ce type de terrain doit être adapté à ce genre de situation. Il vous faut des panneaux de hauteur variée pour que l’ensemble de l’installation puisse avoir une belle structure. Pour les lames, choisissez des lames qui ne pose pas de difficulté pour le découpage et pour les poteaux, il faut choisir les modèles multiangles, surtout sur la partie arrondie à clôturer.

Pentes importantes et clôture

Si vous voulez poser une clôture sur une pente très importante, il est essentiel de bien choisir les matériaux à utiliser. Même si le terrain présente une pente importante, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas le clôturer. Pour cela, il ne faut pas utiliser des clôtures classiques, mais plutôt des clôtures dont les lames doivent être découpées avec précision sur chaque angle pour éviter que l’ensemble de l’installation puisse se poser en toute plénitude. Cela permet également de conserver l’aspect linéaire sur toute la pente.

La pose d’une clôture en dénivelé

Pour l’installation d’une clôture en dénivelé, il faut bien s’assurer que les poteaux de la clôture sont bien en place, surtout du côté de sa plénitude. Pour une telle installation, il faut d’abord faire le calcul de la répartition des modules qui doivent être assemblés au même niveau selon la présentation de la pente et de la hauteur de la clôture. Ensuite, il faut fixer les poteaux au sol et ainsi prévoir la découpe des lames inférieures. La phase suivante de l’installation consiste à la mise en place de la lame qui correspond au niveau 0 de la structure, mais aussi à la prise des mesures du triangle sous-jasent. Pour finir, vous devez assembler les lames et ainsi installer le triangle obtenu sur le muret en insérant les lames qui reste sur la partie supérieure de la clôture.