L’idée d’équiper un système de motorisation sur son portail est déjà une excellente option. Mais après cette décision, il serait approprié de bien choisir aussi la télécommande de portail pour selon le modèle de motorisation de votre portail. Mais avec la pléthore de bip portail qui encombre le commerce d’aujourd’hui, ce choix devient un véritable casse-tête. Pour ainsi simplifier votre choix, on vous invite à découvrir quelques astuces dans cet article. Bonne lecture !

Les types de programmation d’une télécommande de portail

Une télécommande de portail est outil qui sert à simplifier l’usage de votre portail motorisé. Grâce à cet équipement, le pilotage à distance de votre portail se fait en un rien de temps. Donc vous n’aurez plus besoin de sortir de votre véhicule pour manipuler votre portail lors de son ouverture et de sa fermeture. Gain de temps et réduction d’efforts, ce sont les points forts d’un bip portail.

Sur le marché, on trouve des télécommandes de portail dont les programmations sont diversifiées. Pour cela, vous avez donc le choix entre la programmation à auto apprentissage, la programmation par récepteur et aussi la programmation par Switch. Le premier modèle de codage consiste à utiliser une autre télécommande de portail qui est déjà utilisée. Il suffit donc de mettre côte à côte les 2 bips portails et ainsi d’appuyer sur les touches des deux télécommandes pour que le gadget neuf puisse copier toutes les données de l’ancienne télécommande. Pour le codage par récepteur, il faut ouvrir le récepteur et ainsi appuyer sur une touche à l’intérieur et ensuite sur le bip portail. Et si vous voulez opter pour la programmation par Switch, il suffit d’actionner les mini-interrupteurs qui sont à l’intérieur de la nouvelle télécommande.

Les critères de choix d’une télécommande de portail

Pour le choix d’une télécommande de portail, il y a des critères qu’il faut prendre en compte. Comme on vient de citer plus haut le type de codage d’un bip portail est un critère prépondérant pour son choix. Mais encore, il faut préciser que d’autres critères entrent en jeu comme la marque de la télécommande qui doit être la même que pour l’ensemble de l’équipement de motorisation. Aussi, la fréquence d’émission de la télécommande de portail n’est pas en reste. Si le récepteur et l’émetteur de la motorisation ne possèdent pas la même fréquence, l’installation ne peut pas bouger. Donc il faut prêter attention sur la fréquence de l’équipement de votre choix. Le nombre et le coloris de chaque touche aussi sont des critères à considérer pour le choix d’un bip portail. La prise en compte de tous ces détails vous permet de simplifier le choix du bip portail.