Il arrive que nous laissions tomber accidentellement des appareils tels que le téléphone, la clé, ou la télécommande dans l’eau. Ces petits accidents ne sont pas sans conséquence surtout pour les dispositifs électroniques. Cependant, au cas où cela arriverait, il faut éviter de paniquer. Dans cet article nous allons vous montrer ce qu’il faut faire pour une télécommande de portail Came qui a pris l’eau.

La télécommande de portail Came a pris l’eau, que faire ?

Comme nous l’avons déjà dit tout à l’heure, il ne faut surtout pas paniquer. Des fois, vous vous focalisez directement aux conforts que vous pourriez perdre si la télécommande de portail venait à s’éteindre et c’est tout à fait compréhensible. En effet, comment se passer de tous les bienfaits que ce dispositif apporte ? C’est stressant de penser qu’on va peut-être devoir pousser ce lourd portail à nouveau. Ne pensez pas à tout ça, il faut plutôt que vous enleviez sur le champ les piles de l’équipement, cela limitera les dégâts. Il est possible qu’il y ait un court circuit surtout si vous appuyez sur un bouton. Comme l’eau s’est infiltrée à l’intérieur du gadget, cela a affecté le circuit électrique de l’appareil.

Une fois que les piles sont ôtées, il faut que vous ouvriez la coque de la télécommande. La façon de faire dépend du type de boîtier, par simple clipsage ou par tournevis. Quand vous aurez ouvert le gadget, vous devez sécher la carte électronique et les circuits imprimés. Prenez soin de faire très attention pendant l’opération pour éviter qu’il n’y ait plus de dommage. Il faut également que vous épongiez les deux faces de la coque, intérieure et extérieure pour enlever toute trace d’humidité. Laissez le tout, à l’air libre pendant plusieurs heures pour compléter le séchage. Vous pouvez enfin profiter de nouveau des fonctionnalités de votre télécommande de portail Came.

Un autre moyen plus simple pour sécher votre télécommande de portail Came

Il est évident que ce n’est pas tout le monde qui aime bricoler. Or, la méthode précédente a besoin d’un petit bricolage. Si vous faites parties de ces personnes qui n’ont pas le temps de bidouiller, voici une méthode plus simple. Vous pouvez vous débarrasser de l’eau dans votre télécommande de portail Came en utilisant du riz cru. Vous ne le saviez peut-être pas, mais cette céréale a une capacité de séchage impressionnante. En fait, elle absorbe l’eau et c’est cette qualité qu’il faut utiliser. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prendre un bocal. Le remplir de riz cru et laisser le bip portail dans le récipient pendant quelques jours. Vous verrez que l’eau du dispositif sera absorbée par le riz cru. Vous n’avez même pas à désassembler votre bidule.

Il est cependant à noter que ce genre d’appareil électronique n’apprécie pas vraiment l’eau. Il se peut donc que le dispositif ne fonctionne plus. Mais n’ayez pas d’inquiétude, vous pouvez facilement trouver une télécommande de portail Came compatible avec votre portail chez les revendeurs agréés.